La plupart des gens pensent que les kebabs sont un en-cas de fin de soirée utilisé pour absorber l’alcool après une soirée entre amis. Cependant, les magasins de kebabs vendent leurs produits tout au long de la journée, et la plupart d’entre eux trouvent une énorme clientèle de consommateurs à la recherche d’un en-cas charnu et rassasiant. Nous allons maintenant passer directement aux avantages d’investir dans une franchise de magasin de kebab, mais vous trouverez également une analyse du secteur à la fin de l’article.
Analyse d’une entreprise de kebab
Alors, comment démarrer une entreprise de kebab ? Pour ouvrir une entreprise de kebab, il y a deux façons de procéder, la première étant de rejoindre un partenaire de magasin franchisé ou une franchise. La deuxième façon est de construire sa propre marque et de vendre indépendamment. Chaque option d’étude du projet a ses propres avantages et inconvénients.
Pour ouvrir un restaurant de kebab, il faut faire des analyses. Entre autres, il faut établir l’étude de marche, déterminer le chiffre d’affaires et rédiger un business plan. La validité du business plan dépend beaucoup du chiffre d’affaires. Un snack ou un concept de fast-food nécessite aussi une bonne analyse de local afin de pouvoir attirer des clients. Cote juridique, vous devez voir le guide complet sur toute la licence et permis juridique, vous avez besoin pour la création d’un business de restauration.
Si vous voulez ouvrir un restaurant de kebab, vous n’avez pas besoin de vous occuper de l’image de marque, car certaines personnes sont déjà familiarisées avec la marque de kebab. Vous n’avez pas non plus besoin de fournir les matières premières et l’équipement nécessaires à la vente de kebabs, car lorsque vous vous inscrivez et que vous versez une certaine somme d’argent à titre d’accord, vous obtenez l’équipement. Habituellement, si vous ouvrez un restaurant vendant de kebab, le franchisé a déterminé un emplacement qui est considéré comme assez stratégique. Les inconvénients de l’adhésion au business sont que le vendeur n’a pas l’espace nécessaire pour innover, qu’il doit acheter des matières premières à la franchise à chaque fois qu’il fait un achat, et que la durée de vie de l’entreprise dépend de la réputation de la restauration.
Avantages de l’exploitation d’une franchise de magasin de kebab
En France, un restaurant de type kebab est rentable. Son profit annuel est de 17 000 euros et 25 000 euros en moyenne par an. Bien que les kebabs soient composés de viande en tant qu’ingrédient principal, leur prix de vente varie, ce qui permet à différents groupes de personnes de l’acheter sans aucune objection.
1. Ils peuvent être dégustés sur le pouce
Alors que le kebab est traditionnellement servi avec du riz et des légumes, la version couramment vendue dans les fast-foods du pays se compose de viande et de salade de légumes fourrés dans un pain pitta. Pour le local, les consommateurs se tournent souvent vers cette version pour obtenir une option de repas facile et bon marché à consommer sur le pouce, sans avoir à s’asseoir ni à utiliser de couverts.
2. Beaucoup de personne adorent les kebabs !
Pour de nombreuses personnes, les kebabs sont un élément de base alimentaire, qu’ils choisissent une version saine ou grasse de ce repas. Cela se reflète également dans les statistiques. Beaucoup de magasins de kebab vendent 2 500 tonnes de poulet et d’agneau par semaine.
3. Ils peuvent être bons pour la santé
Bien que les kebabs puissent être extrêmement riches en graisses saturées, les ingrédients de base : viande maigre, légumes et pain pitta complet, peuvent constituer un plat sain s’ils sont préparés dans un souci de nutrition. L’alimentation saine est un marché important en ce moment. Si vous gardez une bonne hygiène et une belle image de la structure de vos locaux, le projet de création de votre restaurant sera une réussite. Beaucoup de gens recherchent le respect de l’hygiène comme critère d’un bon restaurant. Il n’est pas obligé de suivre une formation, mais il existe une formation d’hygiène pour la création de restaurant ou snack.
Combien coûte l’ouverture d’un magasin de kebab ?
Vous pouvez vous attendre à dépenser plus de 100 000 Euros pour l’ouverture de votre propre kebab shop aujourd’hui. Il peut être coûteux de démarrer et d’ouvrir une telle entreprise, mais lorsque vous la rendrez populaire, soyez assuré que vous gagnerez beaucoup plus que le montant que vous avez investi pour gérer votre boutique de kebab.